Covia achève la séparation de ses activités énergétiques et industrielles

Independence, Ohio, 1er juillet 2024 - Covia Holdings LLC, l'un des principaux fournisseurs de solutions à base de minéraux et de matériaux pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait achevé la séparation précédemment annoncée de ses activités énergétiques et industrielles.

Covia Energy, LLC opère désormais en tant que société autonome basée à The Woodlands, au Texas. Michael Segura, qui a rejoint Covia en 2023 en tant que président de la division Énergie, a été confirmé en tant que président et directeur général de Covia Energy. Bruno Biasiotta reste président-directeur général de Covia Solutions, l'entreprise axée sur les marchés industriels, dont le siège se trouve à Independence, dans l'Ohio. Les deux entreprises sont des sociétés privées.

M. Biasiotta a déclaré : « La séparation de ces deux activités très différentes en sociétés indépendantes permet à chacune d'entre elles de poursuivre les stratégies et les opportunités qui ont le plus de sens sur leurs marchés. Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir leur réserve, et nous nous réjouissons de pouvoir servir nos clients de manière encore plus efficace et de leur fournir des solutions innovantes qui contribueront à leur réussite."

« La séparation est une étape passionnante pour Covia Energy », a déclaré M. Segura. "Les fondations que nous avons construites pour cette entreprise au cours des dernières années constituent une excellente plate-forme pour une croissance et une valeur continues. En nous concentrant clairement sur les marchés du pétrole et du gaz, nous pouvons nous développer pour soutenir nos clients grâce à notre service fiable et à nos produits de qualité."

À propos de Covia Solutions

Covia est un fournisseur de premier plan de solutions minérales diversifiées pour une variété de marchés industriels, y compris le verre, les céramiques, les revêtements, les métaux, la fonderie, les polymères, la construction, la filtration de l'eau, et les sports et loisirs. L'entreprise sert ses clients grâce à un large éventail de produits essentiels de haute qualité, notamment du sable siliceux de haute pureté, de la syénite néphélinique, du feldspath, du kaolin et des argiles à boulets, de la cristobalite et des matériaux enrobés. Les relations de longue date avec une large base de clients permettent à Covia d'adopter une approche de l'innovation inspirée par le marché afin d'améliorer les solutions et les avantages pour les clients. Ces atouts sont étayés par un engagement inébranlable en faveur de la sécurité et du développement durable, ce qui accroît encore la valeur que Covia apporte à toutes ses parties prenantes. Pour plus d'informations, visitez le site CoviaCorp.com.

À propos de Covia Energy

Covia Energy est l'un des principaux fournisseurs d'agents de soutènement et de solutions logistiques de haute qualité, offrant une expertise approfondie de l'industrie, des opérations très fiables et un vaste réseau de livraison à des marchés pétroliers et gaziers diversifiés à travers l'Amérique du Nord. L'entreprise fournit du sable blanc du Nord de première qualité à partir de mines stratégiquement situées, et livre des produits à tous les principaux bassins de schiste d'Amérique du Nord par l'intermédiaire d'un vaste réseau ferroviaire et de terminaux. Covia Energy fournit également des agents de soutènement aux producteurs du bassin Permien à partir de mines régionales situées à proximité des bassins de Midland et du Delaware. Pour plus d'informations, visitez le site CoviaCorp.com/CoviaEnergy.

Contact :

Covia Solutions