Covia présente ses résultats ESG dans son dernier rapport sur la responsabilité d'entreprise

INDEPENDENCE, OH - 29 mai 2024 - Covia Holdings LLC a publié son 19e rapport consécutif sur la responsabilité d'entreprise. Le rapport 2023, intitulé What Inspires Us, met en lumière les engagements de l'entreprise en matière d'opérations responsables, les progrès réalisés par rapport à ses objectifs 2030, les contributions des membres de l'équipe, l'impact sur la communauté et la philanthropie, et bien plus encore. Le rapport est disponible sur le site web de l'entreprise à l'adresse suivante : www.coviacorp.com.

Ce rapport reflète un ensemble actualisé de sujets importants, suite à la réalisation d'une nouvelle évaluation de l'importance relative en 2023. Suite à cette évaluation, le rapport comprend de nouveaux chapitres qui soulignent les efforts et les résultats dans des domaines tels que les opérations responsables, la cybersécurité et la confidentialité des données. Les 11 thèmes importants sont présentés dans le cadre des trois piliers de la responsabilité d'entreprise de l'entreprise : Gérance environnementale, Impact social positif et Gouvernance responsable et éthique.

Dans le rapport 2023, Covia a mis en avant des réalisations clés dans les domaines suivants :

• Sécurité, santé et sûreté : Réduction du taux d'incidence global de l'entreprise de 21 % par rapport à l'année précédente, conformément à la valeur fondamentale Safety First de l'entreprise.
  • Progrès par rapport aux objectifs de l'entreprise qui inspirent : L'entreprise a réaffirmé et mis à jour ses objectifs pour 2030 et a déclaré avoir atteint, ou être en voie d'atteindre, tous ces objectifs. Cela inclut l'atteinte de l'objectif de Covia d'avoir des plans d'action communautaires dans toutes nos installations.
  • Efficacité énergétique et émissions : Nous avons investi 6,4 millions de dollars dans des projets liés à l'efficacité énergétique et réduit l'intensité des émissions des champs d'application 1 et 2 de 7,6 % par rapport à l'année précédente.
  • Impact sur la communauté et philanthropie : Organisation de 34 journées d'action Covia Cares dans le cadre de partenariats locaux au sein des communautés de Covia ; enregistrement de plus de 12 000 heures de bénévolat et dons de plus d'un million de dollars par l'intermédiaire de la Fondation Covia.
  • Prix et certifications : Reconnaissance de nos installations et équipes les plus performantes pour leur excellence opérationnelle, leur performance en matière de sécurité, leur excellence environnementale et leur impact sur la communauté, entre autres catégories de prix ; 20 sites miniers et de traitement ont également obtenu la certification du Wildlife Habitat Council pour leurs initiatives en matière de biodiversité et de conservation.

Bruno Biasotta, président-directeur général de Covia, a déclaré dans le rapport 2023 : « Depuis que j'ai rejoint Covia en tant que président-directeur général à la mi-mars 2024, j'ai été impressionné par le dévouement des membres de notre équipe, l'efficacité de nos opérations et la force de notre culture. » Il a ajouté : « Ce rapport met en évidence notre engagement à faire le bien comme nous faisons le bien, grâce à notre engagement envers nos trois piliers de responsabilité d'entreprise. Il met en évidence le dévouement des personnes qui, chez Covia, travaillent chaque jour à l'obtention de résultats. Nous sommes fiers de partager notre histoire ».

Le rapport a été préparé conformément à la norme de l'industrie des métaux et des mines du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) ; 2023 était la cinquième année consécutive pour laquelle l'entreprise a présenté un rapport selon ce cadre. En outre, le rapport comprend le premier rapport de Covia sur les risques et les opportunités liés au climat (aligné sur le cadre de la Task Force for Climate-related Financial Disclosures (TCFD)), ainsi que sa première analyse de scénarios de risques climatiques réalisée à l'aide du cadre de la TCFD. En plus du rapport et de ces annexes, l'entreprise a publié une bibliothèque de documents de synthèse ESG/responsabilité d'entreprise, qui sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.coviacorp.com/esg/documents/.

Alors que le rapport était en cours d'élaboration, Covia a annoncé en janvier 2024 son intention de séparer ses activités énergétiques et industrielles en deux sociétés distinctes. La séparation devrait être achevée cet été. Par conséquent, ce rapport sera le dernier rapport sur la responsabilité d'entreprise pour Covia en tant que société énergétique et industrielle combinée. À l'avenir, chaque société introduira ses propres informations ESG.

À propos de Covia
Covia est un fournisseur de premier plan de solutions minérales diversifiées pour une variété de marchés industriels, y compris le verre, les céramiques, les revêtements, les métaux, la fonderie, les polymères, la construction, la filtration de l'eau, les sports et les loisirs, et le pétrole et le gaz. La société sert ses clients grâce à un large éventail de produits de haute qualité, notamment du sable siliceux de haute pureté, de la syénite néphélinique, du feldspath, de l'argile, du kaolin, de la résine et des matériaux enrobés, livrés par l'intermédiaire de son vaste réseau de distribution. Covia a établi des relations de longue date avec une vaste clientèle composée de clients de premier ordre. Ces atouts sont étayés par un engagement inébranlable en faveur de la sécurité et du développement durable, ce qui accroît encore la valeur que Covia apporte à toutes ses parties prenantes.

Pour plus d'informations, visitez le site CoviaCorp.com.

Amanda Meehan
MediaRelations@CoviaCorp.com