Covia sépare ses activités énergétiques et industrielles

Independence, Ohio, 16 janvier 2024 - Covia Holdings LLC, l'un des principaux fournisseurs de solutions à base de minéraux et de matériaux pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, a annoncé aujourd'hui son intention de séparer ses activités énergétiques et industrielles en deux sociétés distinctes. Cette décision permet aux deux entreprises de poursuivre des stratégies de croissance distinctes qui maximiseront leurs valeurs respectives à l'avenir.

L'activité industrielle de la société continuera d'opérer sous le nom de Covia Solutions et fournira des solutions centrées sur le client et axées sur l'innovation grâce à un ensemble diversifié de produits de haute qualité, notamment du sable siliceux de haute pureté, de la syénite néphélinique, du feldspath, du kaolin et des argiles à billes, de la cristobalite et des matériaux revêtus, qui servent les marchés de la construction, des peintures, des plastiques, du verre architectural et de spécialité, et de la céramique. Covia Energy sera une société leader dans le domaine du sable au service de l'industrie de l'énergie, fournissant des proppants et des solutions logistiques aux compagnies pétrolières et gazières et aux sociétés de services pétroliers dans les principaux bassins d'Amérique du Nord.

Chaque entreprise aura un objectif clair, une structure de capital autonome, une thèse d'investissement distincte et convaincante, une équipe de direction indépendante et des avantages d'échelle pour fournir des solutions supérieures aux clients.

"Au cours des trois dernières années, nos activités énergétiques et industrielles ont réussi à développer des capacités distinctes tout en mettant en œuvre une série de stratégies de croissance qui ont créé une valeur significative et permis à ces activités d'opérer de manière indépendante. Nous envisageons un avenir radieux pour ces deux activités. La séparation de notre activité énergétique crée le potentiel et la liberté pour Covia Energy d'investir et de croître à travers des opportunités d'échelle qui peuvent optimiser les coûts et la valeur pour ses clients ", a déclaré Andrew Eich, président et chef de la direction.

Michael Segura, qui a rejoint Covia en 2023 en tant que président de la division Énergie, occupera le poste de président et chef de la direction de Covia Energy après la séparation.

"Nous sommes ravis de cette décision et des opportunités qui s'offrent aux deux entreprises pour maximiser leur potentiel. Je suis extrêmement confiant en Mike et en son équipe pour ouvrir un nouveau chapitre de croissance pour Covia Energy ", a ajouté Eich.

Commentant la séparation de Covia Energy, Segura a déclaré : " C'est une période passionnante pour les activités énergétiques de Covia. Nous sommes reconnaissants pour le fier héritage de Covia, et nous sommes ravis des opportunités que cette séparation nous offrira pour augmenter l'échelle et la création de valeur pour l'espace énergétique en amont, tout en continuant à fournir d'excellents produits, services et fiabilité à nos clients."

La séparation des deux entreprises devrait être achevée en 2024.